Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdescrétins
leblogdescrétins
Derniers commentaires
10 juillet 2008

Les crétins ont des sentiments.

Mesdemoiselles les Crétines, Messieurs les crétins, laissez moi vous conter une annecdote récente.

[Mise en situation...]

Je fréquente mon Crétin Geek depuis quelques semaines. Je l'apprécie, j'avoue, mais je n'ai pas de sentiments amoureux pour lui, ce qui.. N'est pas son cas.
Crétin me bombarde de sms (il a l'illimité -_-") de type "je t'aime mon coeur" ou bien "j'ai envie de toi mon ange" (Au passage, avec ce qu'il m'a mis la dernière fois qu'on s'est vu, je comprends pas ce qu'il y a d'angélique chez moi, mais passons.) En bref, de la guimauverie bien coulante et niaise à souhaits.

[/Mise en situation.]

Mais le problème : Crétin ne me trouve pas assez démonstrative. J'essais d'être gentile, mais j'n'y arrive pas. Vous connaissez cette chanteuse Ô combien populaire qu'est Anaïs, qui scandait sur nos ondes radios "Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur! Ca dégouline d'amour, c'est beau mais c'est INSUPORTABLE !" INSUPORTABLE ! Voilà le mot qu'il convient d'utiliser pour définir ce genre de démonstration affective trop mielleuse. C'est simple, prononcer un "petit nom" me fout littéralement la gerbe, et je reste polie.

Je décidais d'en parler à mon crétin. Coment a-t-il réagis ? Mal. J'ai donc mis la faute sur moi et me suis lancée dans une interprétation Freudienne de mon Moi profond au téléphonne, en lui expliquant que j'ai subis moultes traumas amoureux .. [blablabla]

Pourtant, je garde mon p'tit crétin après avoir frisé la rupture. Une mauvaise nouvelle de ce type à annoncer à vos crétins ? Mettez la faute sur vous ! ça flatte leurs égos machistes, ils se sentent forts par rapport à la pauvre jeune-fille que vous êtes, au bord des larmes (merci le théâtre) qui essait lâchement de se justifier. Si le crétin est suffisament accro, il fond.

Au final, qu'est ce que j'y gagne ? Un crétin soulagé, prêt à assurer la prochaine fois que l'ont se voit. Et pour moi ? Une analyse freudienne expresse, une bonne partie de jambes en l'air et quelques semaines de surcis!

Ps : Mon crétin joue de la guitare, encore une façon de se servir de ses doigts habillement...

Publicité
Commentaires
Publicité